Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 08:35

Les 250 élèves de 4ème participant au Prix Frissons du Vercors 2015 ont voté et élu leur livre préféré : "Les Autodafeurs T.1 - Mon frère est un gardien" de Marine Carteron.

La cérémonie du Prix Frissons 2015

La cérémonie du Prix Frissons 2015

Césarine, Auguste et Néné les ont embarqués dans leurs aventures, les élèves se sont attachés à ces personnages et ont apprécié l'humour qui se dégage du roman. Un vrai coup de cœur !

Jeudi 11 juin, les élèves des huit collèges participants se sont réunis au Collège Jules Vallès de Fontaine autour de défis lecture, d'un grand pique-nique en commun et d'un spectacle de théâtre proposé par les élèves du Club Théâtre. Cette journée d'échange et de rencontre est toujours un grand moment, qui clôture six mois de lecture et de débats pour les élèves et un an de préparation pour les organisateurs. Lors de la cérémonie révélant le nom du vainqueur, les participants ont visionné une vidéo enregistrée par l'auteur, Marine Carteron : un moment particulièrement fort. Puis les élèves les plus méritants ont été récompensés par des lots offerts par les documentalistes et bibliothécaires.

Merci à tous pour votre participation !

Les autodafeurs T1 lauréat du Prix Frissons 2015 !

Partager cet article

Repost 0
Published by prixfrissonsvercors
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de prixfrissonsvercors
  • Le blog de prixfrissonsvercors
  • : Le prix Frissons du Vercors créé depuis 1999 par un groupe de documentalistes et de bibliothécaires à l'intention des élèves de 4ème est un prix littéraire décerné par les élèves.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens