Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 21:20

nature extreme

Clément, Yves-Marie

Paris : Seuil, 2012

299 p.

Anticipation

 

Un groupe d'adolescents part en camp dans les montagnes Chugach (Alaska). Au dernier moment, tout est annulé à cause d'une tempête et les bus repartent. Un hélicoptère de l'armée les suit. Estéban, Gabin, Manon, Noham et Roxane se retrouvent seuls car ils s'étaient installés pendant la pause près de la rivière Copper. Ils décident alors de rejoindre le chalet. Quand l'organisateur du séjour téléphone, il demande aux adolescents de ne pas sortir. La route a été coupée par un éboulement et le vent souffle fort. Plus tard, un chien malamute, Wolfy, est accueilli dans le chalet, mais il va attaquer Gabin. La blessure s'aggrave, ce qui fait penser à la rage. Il n'y a pas de médicaments sur place. Quand le groupe pourra-t-il être évacué ? Pourquoi les militaires veulent-ils fermer le camp, situé à proximité de leur base ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Moi aussi j'ai lu ce livre et je dis que c'est Super krkrkrkrkrkrkrkrk
Répondre
N
Salut, salut: Cette année 2014 en GUADELOUPE nous avons fait un concours de lecture et ce livre a été choisit pour la finale des élèves de 4ème. C'était relativement cool kiss <3
Répondre
L
Ah oui, tu as tout à fait raison, j'ai même trouvé que le concours était très facile.
K
Ce livre est très passionnant mais un peu trop sur-réaliste à mon goût <3
Répondre

Présentation

  • : Le blog de prixfrissonsvercors
  • : Le prix Frissons du Vercors créé depuis 1999 par un groupe de documentalistes et de bibliothécaires à l'intention des élèves de 4ème est un prix littéraire décerné par les élèves.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens